Pages blanches, taches d'encre et réflexions d'un idéaliste

__________________________________

mardi 3 juillet 2007

Bras en écharpe

A l'issue des radios, le verdict est tombé: fracture du scaphoïde, sans déplacement. Ainsi, cette "banale" fracture est en fait plus génante qu'il n'y paraît. Le scaph ( je vais l'appeler par ce petit nom intime ) est un os du poignet qui se répare très lentement étant donné qu'il est assez peu vascularisé.

Il me va donc falloir être patient: trois mois d'immobilisation. C'est le prix à payer si je veux pouvoir récupérer une bonne mobilité de la main et du poignet. Je vais donc galérer au boulot, mais surtout, en cours, début septembre, si je suis encore immobilisé. Oui, oui bras gauche platré, évidemment je suis gaucher! Il va me falloir travailler mon ambidextrie...

Cependant, tout n'est pas noir, si je ne peux pas tenir un stylo, la pince que me permet de faire le platre est très pratique pour tout cornet de glace, bouteille de bière, etc... Je n'ai pas le coude pris. En plus, Aurélie devrait pouvoir exercer ses talents d'artiste sur mon platre, le résultat sur ce blog d'ici quelques jours. Et puis trois mois presque complet sans sport, c'est très tranquille.

Un petit mot inquiet pour clore cet article: j'ai pu lire sur le net que pas mal de cas avaient abouti sur des complications et des pertes de mobilités, j'espère donc que ma fracture n'est pas si grave. Angoissant suspense!

Aucun commentaire: