Pages blanches, taches d'encre et réflexions d'un idéaliste

__________________________________

dimanche 15 juillet 2007

Folle fin de semaine: Vendredi BD

Ami lecteur (au singulier, car je doute avoir suffisamment de succès pour accorder au pluriel), vendredi, la plume & le pinceau, S'krib & Leely, se sont donc rendus à une rencontre BD, ou blog: de bloggers BD!

Je rejoins donc celle qui avait esquissé un projet de soirée, trouvant sut le net l'adresse de la rencontre. Ca se passe au Bercy Village, charmant endroit, vivant plein de bars et restos. D'ailleurs le lieu de rendez-vous devait être un bar, le Frog. Nous traversons la pièce, l'oeil scrutateur à la recherche du moindre croquis mais personne si ce n'est une enfant ne semble dessiner. En sortant, nous débouchons sur la parc. Il fait beau -c'est bien la première fois en quinze jours que je vois un vrai soleil-, nous décidons de tenter notre chance. Cette fois ci, c'est la bonne.
Une bonne quinzaine de personnes est assise sur la pelouse et parmi elle une moitié tiens de quoi dessiner. Nous y sommes. Leely et moi nous intégrons à eux. Au sein des dessinateurs, je me trouve un peu seul à écrire. Je propose à Leely un jeu vu qu'on ne connait personne et que l'on a un peu de mal à engager la conversation (oui on est timide): je lui donne une phrase sans trop de sens, issue de mon imagination, et à partir de là elle doit dessiner ce qu'elle visualise. L'expression en question était: "Une blanche citadelle aux tours élancées, adossée à une cascade". Le résultat en image ci-joint. J'ai pas la même interprétation du mot citadelle qu'elle mais le résultat est sympa. Pour moi c'est sensé être fortifié, pour elle, c'est plus mignon, avec un petit air "schtroumph".
En discutant, j'apprends qu'en fait je ne suis pas le seul à tenir un blog d'écriture. La demoiselle de "La vie comme elle est" ne dessine pas non plus. Je ne suis plus seul au milieu de ces détraqués à crayons! Elle fait plutôt dans l'humour, blog à consulter! Le temps passe à discuter, à consulter des planches de dessin tandis qu'à côté se tient la réunion de travail de r-à-v (voir plus bas.)

Délogée par les gardiens, la joyeuse troupe se disperse. Certains vont manger japonais, d'autres dont nous faisons partis avec Leely se tournent vers l'Hippopotamus.
Il s'agit en fait d'une bonne parti du staff de rien-à-voir, un magazine de BD issu de la rencontre de BD bloggers. Plein d'humours et de talents, ils éditent chaque mois un magazine dont le contenu est un thème prévu à l'avance.
Hélas pour le personnel du restaurant, une quinzaine de joyeux drilles a donc débarqué. Nous avons du attendre un moment qu'ils nous trouvent une table d'importance suffisante ce qui a permis de discuter à l'extérieur des styles de chacun. Une fois installé, ce sont les sets de table qui ont pris cher, les bloggers ne résistant pas à l'envie de laisser une trace de leur passage. Un dessinateur c'est joueur !

J'en profite pour laisser mon platre, sacrifié au grand dieu de la BD, et aux markers des artistes. Chacun m'a donc gratifié de l'une de ses créations. Si le projet de peinture auquel nous avions réfléchi avec Leely ne s'est pas fait au moins, je fais dans le platre marrant.

Soirée sympa, car, entre autres discussions, j'ai appris que cette joyeuse troupe était aussi ouverte aux auteurs et scénaristes, et ça , ça l'intéresse le S'krib. Je me suis donc empressé de m'inscrire sur leur forum. Allez donc faire un tour je laisse les liens juste en dessous.
Merci à tous pour cette soirée qui change de l'ordinaire, et comme si cela ne suffisait pas, m'a encore plus donné envie d'écrire.

Sites à zieuter:
- Blog: laviecommeelleest
- Blogs BD, référence bon nombre de blogs
- Rien-à-Voir, le site
- Rien-à-Voir, le forum

5 commentaires:

petite_prune a dit…

Punaise t'as écrit tout ça avec ta patte malade???

S'krib a dit…

Et oui, ma papatte cassée, me laisse encore la main droite de libre. C'est plus laborieux, un peu plus long, mais quel sacrifice ne ferais-je pas pour tenir amoureusement ce blog!

Leely a dit…

Et oui, il estcourageux le Skrib !!
Bisess

aXelis a dit…

Les dessineux sont une espèce bizarre... mais pas associable! :p
Mais c'est vrai que ça doit faire peur tant de gens qui sont penchés sur leur feuille à agiter leur crayon!

Content de t'avoir rencontré! Et faut pas hésiter à en redemander de la rencontre, on est fan de ça, le dessin n'est en fait qu'une excuse pour se rassembler chez nous autres! ;)

Choops a dit…

C'était bien sympa cette petite après-midi / soirée. Content de t'avoir rencontré à cette occasion ;)