Pages blanches, taches d'encre et réflexions d'un idéaliste

__________________________________

mercredi 15 août 2007

Paris au mois d'août, le calme

Une petite note, récapitulative de ces derniers jours. Le temps est toujours maussade, et c'est sous une pluie battante que je suis rentré en courant tout à l'heure. J'ai fini trempé, mais la partie de jeu de rôle sur Esoterrorist via skype ne tardant pas, j'ai à peine eu le temps de jeter les vêtements humides, d'en mettre des secs et de m'installer devant le pc.

Cette partie, la seconde après celle de lundi dernier, vu l'absence de disponibilités des joueurs dans les semaines à venir, est aussi la dernière. Nous n'avons pas résolu l'enquête, et la réponse nous sera donnée par le MJ. Je ferai tout de même comme je l'ai annoncé le récit romancé des quelques aventures de ces deux soirées de jeu. Le support, Skype, s'il s'avère tout a fait viable pour des parties assez active n'est vraiment pas efficace pour un scénario compliqué d'enquête. Dommage.

Avant hier -à l'heure où j'écris- j'ai eu l'occasion de rencontrer les voisins de belle maman. Historien et bédéphiles, le thème des discussions n'est pas dure à trouver. Je me retrouve ainsi avec quelques bédés prêtées et à lire, dont La Quête de l'oiseau du temps. En échange, j'ai prêté mes Murena, Trône d'Argile et le premier tome de Cape et de Croc.

Au boulot, c'est plutôt calme, même si nous avons commencé l'inventaire, et c'est extrêmement laborieux. Pièces minuscules, nuances de tailles, références par milliers. C'est dans ce cas que l'on se rend vraiment compte du côté bric-à-brac du Vieux Campeur.

J - 5 avant enlèvement du plâtre, l'exaspération laisse place à l'excitation et l'impatience : vivement une vraie douche, sans avoir le bras posé sur le haut de la cabine !

Aucun commentaire: