Pages blanches, taches d'encre et réflexions d'un idéaliste

__________________________________

mercredi 1 août 2007

Un peu de calme.

Il y a moins de mises à jour du blog ces temps-ci pour la simple raison que je ne trouve ni l'envie, ni le temps et encore moins l'inspiration pour en faire. A la recherche du temps qui file et défile devant mes yeux, je cours, partout, je fais des efforts pour grapiller à mon horloge quelques secondes de plus chaque jour, mais rien n'y fait. Il ne me suffit d'un jour pour faire tout ce que je voudrais faire, et il faudrait aussi que je sois intellectuellement un peu plus réveillé pour le faire bien.



Chaque soir je me couche tard, entre deux et trois heures du matin, absorbé par mes lectures et mes recherches, je ne vois pas le temps passer. Je préfère d'ailleurs ne pas le voir. S'il y a bien une chose qui me mine c'est de ne pas voir d'évolution dans ce que je fais, or j'avance sur différents projets à une allure de fourmi. Après le travail, j'ai simplement envie de me reposer pas d'écrire, ou alors si, mais de la main gauche et platré c'est pas pratique.

Mais quels sont ces projets ? C 'est le sujet de cet article. Tout d'abord, je fais de nombreuses recherches, sur l'époque moderne, sur le Moyen Age. Sur l'époque moderne, c'est en prévision d'un costume pour les jeux de rôle et l'escrime artistique (c'est toujours utile d'avoir une base), sur l'époque médiévale, c'est pour me documenter afin d'écrire sérieusement un court scénario BD d'une dizaine de pages, ce qui prend déjà du temps...


Niveau écritures, j'ai 3 projets en cours. Le premier, une mini bd, sans vraiment d'intéret sinon celui de nous faire bosser avec Leely. Le deuxième, un scénario médiéval fantastique dont j'ai parlé ci-dessus, et finalement un dernier, une collaboration pour le RAV d'octobre avec Leely. Tout va bien donc, même si je suis crevé, car je n'arrive pas à tout caser sur 24h, j'empiète allègrement sur mes nuits donc je suis fatigué au boulot, donc quand je rentre j'ai envie de ... rien faire.

Bon ok, autre raison non officielle, j'analyse les différentes BD que j'ai sous la main (De Cape et de Crocs 1 à 7, Les Druides 1 à 3, Le Trone d'Argile 1 & 2, Murena 1 & 2) et je lis, notamment le dernier Harry Potter en anglais, ce qui me laisse peu de temps pour écrire.



En photos, les BDs et livres récemment achetés et pour la dernière mes "outils de travail" : Dictionnaire des mots et des idées, Librio simple sur les figures de style, et surtout un livre de conseils sur le scénario BD, qui m'a appris et rappelé plein de choses !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ce n'est pas une heure pour s'amuser à essayer de comprendre le HTML !