Pages blanches, taches d'encre et réflexions d'un idéaliste

__________________________________

mercredi 25 juillet 2007

L'anniversaire du jour est...


...celui de Leely.

Comment ça "qui est Leely"? Là, lecteur, tu me déçois, ne lis-tu donc pas mes articles ?
Puisqu'il faut récapituler, et en bon cadeau bloggesque, je vais tâcher de dresser à la plume le portrait rapide de cet amatrice de pinceau.

Né un 25 juillet 1987, Leely, qui porte le si beau prénom d'Aurélie (aucun parti pris de l'auteur...) a vite eu en main, comme tout enfant qui se respecte, un crayon et une feuille. Il se trouve que contrairement à d'autre, elle n'a jamais laché ces crayons, y ajoutant même feutres, pinceaux. Mélangeant pigments, aquarelle et pastels, elle prend un malin plaisir à photographier visuellement son monde et à le retranscrire manuellement sur papier. Vous l'aurez compris, elle dessine, mais pas seulement, elle est aussi douée en piano.

Comment l'ai-je connu : question intéressante. Elle est Sétoise, je n'ai jamais mis les pieds dans ce coin du pays tout comme elle n'est jamais venue à Briançon. Au XXIeme siècle, génération internet oblige, nous nous sommes connus via msn.
Il se trouve que vers 2002 - 2003, msn proposait un système d'annuaire avec classement par tranche d'age. Dans la catégorie garçons de moins de 25 ans, j'étais l'un des premiers classé avec un pseudo simple: -_-_-_AlpiN_-_-_- . La demoiselle m'a donc ajouté et nous avons commencé à discuter. Finalement, c'est plutôt bien passé et nous avons gardé le contact via le web. A l'époque j'écrivais pas ou peu, et j'étais encore un "scientifique".

Plus récemment, pour la fête de la musique sur Paris a eu lieu notre première rencontre réelle. C'est particulièrement étrange de connaître quelqu'un, ou d'avoir la sensation de connaître la personne sans jamais l'avoir rencontrée auparavant.
Le temps qu'elle finisse un stage, et moi en job saisonnier, nous nous sommes donc croisés près de trois semaines dans cette grande et belle (et surtout grande) ville qu'est Paris.
Derrière les pseudos, il y a donc une jeune fille encore plus intéressante dans la vraie vie que sur le net qui dans le laps de temps que je l'ai vu m'a fait découvrir pas mal de choses. Pour cela ma chère, je te remercie.
La liste des sorties, qu'elle a pour la plupart illustré et dont vous pouvez trouver les récits sur ce blog :
- Fête de la musique.
- Caveau des Oubliettes (x2) pour concerts de jazz.
- Initiation au joyeux monde de l'art moderne au centre Pompidou.
- Soirée blogs BD.
- Soirée au Louvre.
- Et lors du 14 juillet, elle m'a évité de coucher sur le pavé parisien (RATP grrrr...), me laissant une petite place dans son appart malgré le fait qu'il y ait déjà sa famille.

Prenant de plus en plus de plaisir à écrire, et elle, toujours autant à dessiner, nous avons plus que jamais le projet d'une collaboration niveau BD. J'espère que cela finira par se concrétiser.
En attendant, pour ma première véritable "amie du web" :


Joyeux vingtième anniversaire ma grande !

2 commentaires:

Leely a dit…

Je te remercie beaucoup, ça me touche :)
Plus que jamais motivée pour bosser avec toi ;)

petite_prune a dit…

Zoyeux niniversaire la ptite ! (punaise tout ça ne me rajeunit pas...)