Pages blanches, taches d'encre et réflexions d'un idéaliste

__________________________________

samedi 15 septembre 2007

Recette d’un bonheur occupé

Manque de temps, activités nombreuses.

Lundi, début de semaine tout en douceur. Alternez un peu d’histoire contemporaine, et de la géographie, en petit groupe de préférence. Laissez passer l’après-midi.
Mardi, les extrêmes s’entendent. En début de journée, en toute fin de journée, n’oubliez pas de prévoir de quoi vous occuper, vous n’avez pas cours entre 10h et 18h, heureusement les bibliothèques vous tendent les bras, il n’y a pas de temps à perdre, sinon de le perdre intelligemment dans les livres.
Mercredi, levez-vous tranquillement, prévoyez en début d’après-midi un créneau pour un peu de natation, laissez sécher et finissez le bronzage devant l’écran d’un ordi, devant word, excel et l’initiation à l’informatique/bureautique (ne pas en abuser). A peine restauré, allez guerroyer, de 20h à 22h avec vos compagnons de l’escrime artistique.
Jeudi, levez-vous avec énergie, il n’y a que deux heures sur la révolution française, ensuite, la journée est à vous. Prévoir un peu de ménage. Ménagez-vous d’ailleurs, ce soir, peut être parkour si le temps vous en dit, ou si le gymnase est à vous.
Vendredi, courbatures ? Tant mieux, après l’anglais, et l’histoire des francs, 6h vous attendent assis dans une chaise. Mieux vaut pour vous que vos muscles ne soient pas trop réactifs. Sans compter que ce soir, si vous rentrez dans la maison familiale, il vous faut encore 2h, de voiture cette fois.

Précaution à prendre nécessairement ! Toujours anticiper l’absence d’un livre, un imprévu d’horaire ou une activité supplémentaire (kiné ?) et profiter des plages horaires laissées par un emploi du temps espacé pour aller vous fourrer : Où ? Sinon dans vos exposés…

2 commentaires:

Benj a dit…

Cool tout ça ! Pour ma part... Beaucoup de temps, activités rares. ^^
Mais qu'est-ce que ça fait du bien de se poser une semaine !
a+ bon ouiquaine'd.

aXelis a dit…

Oh! Une recette de sucré-salé, qui combine activité et repos... c'est plutot intéressant! :)