Pages blanches, taches d'encre et réflexions d'un idéaliste

__________________________________

jeudi 6 septembre 2007

Rentrée radieuse...

La recette du cocktail pour rendre l'auteur heureux : un campus avec plein de monde, des cours variés et intéressants, des activités annexes. Mélangez le tout, laissez lui quelques heures pour dormir et rentrer chez lui le week end et tout ira pour le mieux !

Effectivement, ça va super bien.
Mercredi, avait lieu à Grenoble la réunion de rentrée pour les L2 d'histoire. Arrivé un peu en avance, je revois les survivants de L1 que je connais. On discute, on se raconte ce que l'on a fait pendant nos vacances, et l'on se dirige, d'un pas trainant tout imbibé encore de l'ambiance vacances vers l'amphi.
Je vous passe les formalités administratives, mais en gros, on nous apprend (pour la plupart d'entre nous, qui avions lu le formulaire, ce n'est qu'une confirmation) que l'on va devoir choisir des options à la carte, en respectant les 4 grandes périodes de l'histoire, et après libre choix dans les mineures et options. C'est une excellente surprise qui permet de se faire plaisir : J'ai orienté ça vers l'histoire antique et l'histoire médiévale, qui m'intéressent le plus (la moderne c'est pour le fun et la contempo pour la culture, mais ça m'ennuie un peu plus de bosser là dessus) .
Rentrée sous le soleil, pour composer l'emploi du temps, je vérifie, je comptabilise : 12h ... par semaine ! Encore moins que l'an dernier, et même si l'intitulé laisse penser que la masse de travail perso va être conséquente, je ne peux m'empêcher de laisser échapper un discret "vive la fac"!
Une fois les inscriptions sur le net effectuées, et m'être rendu compte que archéologie médiévale n'était pas dans la liste (fallait bien que sur toutes mes UE il y en ait une qui foire...), je récupère l'adresse du gymnase pour aller faire un tour au club d'escrime artistique le soir même.

Je ne me suis presque pas paumé, j'ai juste fait deux fois le tour du quartier en courant avant d'accoster un monsieur qui se trouvait être Patrick, dirigeant du club : parfait, j'y suis !
M'étant inscrit sur le forum dans l'été, certains me connaissent déjà par mon pseudo. J'essaie à mon tour de mettre un nom sur les visages que j'ai vu dans les vidéos, et l'on commence à travailler. Rapière et Main Gauche en mains, c'est une sensation très excitante que celle d'avoir une lame et de travailler les mouvements dont j'ai maintes fois déjà lus les noms : tierce, seconde, etc...
Je suis arrivé un peu effrayé, par peur de trouver un côté trop artistique et trop peu de base historique, mais en fait, la base historique et la base de l'escrime artistique qui se développe autour : je vais donc y trouver mon compte.
J'adhère donc, et j'ai trouvé une nouvelle activité pour les années à venir. Il me manque maintenant ma propre lame (j'aime posséder mon matos). Petite déception néanmoins, les week end, je me trouve sur Briançon et je ne peux donc pas assister aux cours du samedi, j'aurais donc seulement un cours par semaine.

Humeur de rentrée, RA-DIEU-SE !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ben ca se passe super pour toi je vois, il met de bonne humeur ton article !
Contente que la rentrée t'aille aussi bien mdr.
bzzou

Anonyme a dit…

bon courage... :)

Anonyme a dit…

Je suis dégoûtée que tu te mettes à l'escrime !
Je suis jalouse !
Moi aussi je veux en faire !
BOUH !!!

Anonyme a dit…

Ben mon cochon, chiadé ton blog ! C'est plus du skyblog de base là, tu m'as donné du fil à retordre pour que le mien fasse pas trop ridicule à côté.
Merci pour le lien d'ailleurs, d'après les stats y a bien 25% de mes visiteurs qui viennent de chez toi ^^.
+

Anonyme a dit…

Salut ! Je t'invite à toi aussi me dire en quoi tu te déguisais lorsque tu étais petit ;)
(va voir mon dernier article)
Bises

Anonyme a dit…

Salut! je suis tombée sur ton blog un peu par hasard!J'ai appris que tu étais en histoire. J'espere que ça se passe bien!(elodie de quatrième)