Pages blanches, taches d'encre et réflexions d'un idéaliste

__________________________________

mardi 30 octobre 2007

20+1, et quelques jours

Comprenne qui voudra.

L2 : rythme pris, peu de sommeil, beaucoup de boulot, le tout entrecoupé de phases sportives. Quand l'esprit flanche, le corps prend la relève. Le cycle se répète. De temps en temps, accu déchargé, une grosse nuit et ça repart de plus belle, à grand renfort de caféine.

Théoriquement, c'est les vacances. Une semaine seulement. C'est bien court : trop pour une vrai coupure. Trop d'exposés d'ailleurs, pour que la tête sorte des cours. Comme toujours, je cours. Je suis vivant oui, mais éreinté. Tant pis.

Ce soir, calme, le contact de l'eau fraiche sur le visage me réveille un instant, et me sort de la torpeur dans laquelle m'avait plongé la confortable chaleur du feu de cheminée. Ma vision s'éclaircit, je retrouve mes esprits. Je relève la tête. C'est moi, c'est mon reflet dans la glace. Les cheveux sont ébouriffés, quelques mèches mouillées, la coiffure n'aura pas résisté au passage du t-shirt. L'eau coule sur mes épaules, je frissonne. Il fait froid d'un seul coup. Impact violent ce retour à la réalité. Je cherche un instant, espérant voir une deuxième silhouette dans cette glace, par dessus mon épaule. Silence, glacial, je suis seul.

-Apparente sérénité que celle d'un esprit trop occupé-

2 commentaires:

Anonyme a dit…

20+2, moins quelques mois... ;)

La vie c'est con, mais oublie jamais les cours que tu as suivis dans ton autre vie, celle de scientifique : si c'est calme ici et maintenant, c'est que ça se déchaîne ailleurs ou, mieux pour toi (/pour nous...), que ça se déchaînera bientôt. Cf second principe de la thermodynamique.

Pour en revenir à nos petites activités croustillantes, pour ma part je suis plongé dans des tableaux prévisionnels pour une demande de prêt de 250 000 euros, ayant été bombardé hier directeur financier d'une entreprise en quasi-faillite. Avoue, ça te fait rêver. ;)



Et sache que dans l'ombre, tout n'est pas aussi mort que tu le penses.

Bientôt tu comprendras, jeune padawan.

Anonyme a dit…

C'est si bien écrit...