Pages blanches, taches d'encre et réflexions d'un idéaliste

__________________________________

vendredi 22 mai 2009

Médiatisation

C'est assez rare pour le noter. Je suis passé la même semaine dans 2 journeaux télévisés.

Le week end du 9 et 10 mai, j'étais à Strasbourg à l'occasion d'un parkourday qui s'est parfaitement bien déroulé. L'organisation de l'Association Strasbourgeoise de Parkour (ASP) était au top, si bien que nous avions même un gymnase à disposition en cas de pluie et pour le soir.
L'objectif, pour moi, était de tracer plus longtemps que le temps de trajet soit 14h de train de le week end. Résultat atteint avec près de 20h de parkour dans le week-end et des courbatures monstrueuses. Les spots des Strasbourg et les membres de l'asso sont géniaux, il faudra vraiment que je trouve un prétexte pour y retourner !
L'édition locale de France 3 a fait un petit reportage sur l'évènement dans lequel -il faut le savoir pour me voir- je fais un passement fluide entre deux barrières.

Toujours pour l'édition locale de France3, mais à Grenoble cette fois et pour le compte de l'AGP. Voici le reportage réalisé et intégré dans une série sur les cultures urbaines.
Le message transmis est exactement celui que nous voulions faire passer : pas d'acrobaties, des mouvements posés et maîtrisés, un discours à peu près clair. A voir ci-dessous.

1 commentaire:

Aurélie a dit…

Classe!
Tu passes très bien à la caméra, ton discours coule de source, bravo.