Pages blanches, taches d'encre et réflexions d'un idéaliste

__________________________________

samedi 23 février 2008

Logique d'enfant et choix d'adulte


De toute manière, les adultes, ils sont pas comme nous...
Idée qui m'est (re)venue alors que l'arrivée d'un mail m'indiquait ma nomination en tant "qu'officier bonhomme" dans un groupe facebook dédié à ces drôles de personnages

5 commentaires:

Leely a dit…

Hé hé... moi j'ai eu la mouette.
va savoir pourquoi?
V c'était mon signe, un oiseau qui vole :)
Et puis les chapeaux ça te va si bien... ;)

S'krib a dit…

Mais l'enfant que j'étais ne s'en est jamais remis ^^

Ton V, c'était une mouette ou un cormoran , parce que c'est pas la même chose ! :)

David a dit…

Ta petite bd me plait beaucoup monsieur Bonhomme :)
Tu te souviens vraiment de ce premier jour ? La maternelle moi non :'( Quelques images floues dans le désordre mais presque rien. C'est trop nul d'oublier :'( Bon pourtant de temps en temps j'y retourne ... pour voter ... le jour où les adultes et leur logique bizarre envahissent le préau pour mettre des petits bouts de papier dans des petites enveloppes et tout et tout. En sortant (et en entrant aussi en fait mais en entrant c'est le moment où je me demande pour qui je vais voter alors je fais pas attention au décors) on traverse la cour de récréation toute vide et on essaie de retrouver ce qui n'a pas changer. Et à travers le grillage on voit la cour de l'école primaire juste à côté. Et ... enfin voilà ... je sais même plus pourquoi je dis ça ... peu importe bonne soirée ;)

S'krib a dit…

Pas cool, j'avais tapé une jolie réponse mais tout s'est fermé. Je manque de temps, je vais donc faire cours :

Les souvenirs d'enfance sont encore là David, sinon il n'y aurait pas cette nostalgie en passant dans l'école lors des élections. A l'image d'un Proust, chacun trouve sa madeleine.
J'ai pour ma part de nombreux souvenirs de mon enfance, et des albums photos qui les complètent. Merci Maman, d'y avoir pensé avant qu'il ne soit trop tard. Quand la mémoire fait défaut, les clichés sont là.

David a dit…

Merci pour ta réponse c'est dommage pour la première qui s'est perdue mais la seconde me convient très bien aussi :) Oui le charme des albums photos est immense. Mais une photo c'est quoi ... c'est un instant capturé pour tant d'autres oubliés. Les souvenirs sont là mais il ne sont pas assez là. Bof en même temps c'est peut-être aussi la fragilité des souvenirs qui en fait la beauté et ça permet à mister Proust d'écrire de merveilleuses choses mais parfois ça me fait mal au coeur, et la nostalgie, puisqu'il s'agit d'elle comme tu le dis, je lui en veux d'exister!!