Pages blanches, taches d'encre et réflexions d'un idéaliste

__________________________________

dimanche 3 février 2008

Une ode pour le 9ème art


Jeu n°1 : Trouvez ce qui a changé entre le premier et le deuxième avatar dessiné de Scott McCloud.
Jeu n°2 : A quel personnage de manga l'une des cases ci-dessus fait-elle allusion ?
Si vous trouvez la réponse aux questions, vous ne gagnez rien, sinon un petit bonus d'estime personnelle.

Que vous soyez lecteurs assidus de BDs, intéressés par le genre, dessinateurs ou scénaristes, vous ne pouvez pas ne pas lire ce livre.
En plus de 200 pages, l'auteur traite des contraintes et des particularités propres au genre artistique qu'est pour lui la BD. Le message de fond n'est pas toujours évident à comprendre, et serait particulièrement laborieux à lire si, Scott MacCloud, auteur de comics avant tout, n'avait pas mis en forme ce livre, en faisant une grande bande dessinée, pleine de gags et de mises en situtations dessinées, qui clarifient d'autant plus son propos.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore ma représentation... hihi =)
Jeu n°1 : l'éclair a disparu
Jeu n°2 : je ne lis pas de manga :( dsl

Anonyme a dit…

"foncez feuilleter ceT livre" outch auré ca m'étonne de toi! relis toi bon sang :p

S'krib a dit…

C'est pas moi, c'est photoshop !

Bon ok... J'le referai plus